Papier peint chambre enfant : Comparatif des meilleurs de l’année

Imprimeur-document-en-ligne.com » Moderne » Papier peint chambre enfant : Comparatif des meilleurs de l’année

Pour la chambre d’un enfant, vous avez tendance à hésiter concernant l’achat d’une décoration. La peinture a su combler les attentes des parents, mais vous pouvez transformer la pièce beaucoup plus facilement en adoptant par exemple du papier peint. Ce dernier n’est pas forcément difficile à installer si vous avez quelques astuces pour réaliser cet atelier. De plus, vous pourrez choisir tous les décors que vous souhaitez comme une version panoramique qui apportera une bonne dose de profondeur dans la chambre.

Comment installer un tel papier peint ?

Bien sûr, il faut que le support soit parfait et surtout prêt à être recouvert avec de la tapisserie. Si vous avez des fissures ou des trous, achetez du produit prêt à l’emploi pour reboucher ou lisser le support. La pose sera nettement plus facile et le rendu restera agréable à l’oeil. Pensez à attendre quelques jours pour que l’enduit soit parfaitement sec, car dans le cas contraire, il pourrait s’enlever beaucoup plus facilement. Vous devez ensuite regarder la mise en place de ce papier peint panoramique en vous focalisant sur les raccords qui peuvent être plus ou moins nombreux en fonction des paysages.
Avec du scotch, faites une première installation afin de repérer les différentes zones et vous pourrez ensuite encoller les parties. Prenez le temps de tirer un trait horizontal pour une fresque et vertical pour une tapisserie qui recouvre l’intégralité du mur. Vous serez alors certain que la pose sera beaucoup plus droite. Vous pouvez ensuite encoller le mur avec une brosse prévue à cet effet ou un rouleau, cela dépend de l’accessoire acheté. Pensez à supprimer toutes les bulles d’air en marouflant de l’intérieur vers l’extérieur et la pose sera alors nettement plus efficace. Attendez quelques jours pour installer les objets de décoration pour que le papier soit bien sec.

PROMO 2%TOP N° 1 Tapisserie Photo Dinosaure 352 x 250 cm Laine papier peint Salon Chambre Bureau Couloir décoration Peinture murale décor mural moderne - 100% FABRIQUÉ EN ALLEMAGNE - 9191011a

Qu’est-ce qu’un papier peint panoramique ?

Le papier peint panoramique est très efficace et surtout agréable à contempler. Il apporte une touche de profondeur à la pièce et vous aurez l’impression de plonger au coeur de ce décor. N’hésitez pas à vous renseigner sur les différents motifs et rendus puisque les conditions ne seront pas les mêmes. En effet, pour une ambiance très épurée, les tapisseries foncées seront parfaites.

  • Si vous optez pour un papier peint très clair, vous devez avoir un environnement légèrement épuré ou assez sombre pour jongler avec les contrastes.
  • Evitez par contre le papier peint sombre dans une pièce très sombre, car vous aurez tendance à rendre l’environnement un peu plus terne.
  • En termes de prix, ces fresques sont très sympathiques, car il faut prévoir moins de 30 euros.
  • Vous aurez donc des vues très larges avec une tapisserie dont la hauteur est assez faible.
  • Il s’agit d’une frise un peu plus imposante, mais le format reste le même.

Le panorama est parfait pour habiller des murs vides et froids ou pour apporter un peu de pep’s à une pièce monotone. Pensez à regarder l’intégralité du catalogue afin de trouver la tapisserie la plus sublime pour votre intérieur.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...